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Donjon 80 -> L ' Oculus

2 participants

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Donjon 80 -> L ' Oculus Empty Donjon 80 -> L ' Oculus

Message par Myriamar Sam 22 Jan - 3:12

.
donjon -> L'occulus
Norfende - Frimara (Ile à coté de la Toundra Boréenne)
niveau : 68/70 - 80

en mode héroic -> niveau 80 requis
la stratégie est quasiment la même, mais en plus dure

------------------------------

* video stratégie de l'occulus *

dommage le commentaire est en anglais
(pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais,
Myriamar peut vous le traduire en direct, en vocal sur TS, si besoin)

https://www.youtube.com/watch?v=f6KLV6P9LlY&translated=1

http://gechess.org/index.php?key=Oculus

------------------------------
se déroule en 3 partie :

* 1ère partie : à pied
Tuer les mob pour arriver au portail menant à la plateforme d'envol des drakes que vous y prendrez, après avoir tué le 1er boss qui garde la plateforme

* 2e partie :
vol en drake de plateforme en plateforme,
mais combats au sol

* 3e partie : combat en drake contre le dernier boss (un énorme drake)

------------------------------

début de la 2e partie du donjon
déplacement de plateforme en plateforme en drake,
mais les combats se font à pied.

prenez un drake selon votre rôle dans le raid
-> 3 drake ambre (jaune) pour dps
-> 1 drake emeraude (vert) pour heal
-> 1 drake rubis (rouge) pour tank
équipez vous en pour monter dessus et pouvoir voler
(en cliquant sur son icone dans votre sac)

pour aller au 2e boss
envolez vous à la vertical de la plateforme d'envol avec votre drake,
en regardant face au centre de l'occulus et montez juste d'un étage,
puis avancez droit devant vous pour atterir au 1er étage de la plateforme centrale de l'occulus.

ATTENTION : dans tous vos déplacements en drake,
vous risquez d'aggro les drakes gardiens qui y patrouillent aussi.

Vous ne pouvez vous défendre contre ces drake gardiens que si vous êtes encore équipé de votre propre drake (à terre ils vous tuent facilement)

donc la règle à suivre pour survivre est la suivante :
après chaque déplacement en drake,
attendez, avant de descencre de votre monture,
que TOUS les participants du donjon vous ai rejoint
sur chaque plateforme,

afin de pouvoir aider à tuer les drake gardiens
qui auraient agro l'un de vos membres.
Ensuite descendez tous de vos montures volante pour engager le combat à pied sur chacune des plateformes

------------------------------

le boss de givre (au centre)

le boss va mourir 2ou3x
à ce moment il va au centre
et invoque une AOE (effet de zone) mortelle (one shot),
il faut se cacher derrière les piliers pour s'en protéger.

Dès que le boss est attaqué il lancera un effet de givre au sol,
qui vous ralentit et fait de très gros dégâts de givre,
mortels pour les dps* distant, mais que les cac* peuvent supporter.

les dps distant doivent impérativement :
ne pas rester dans le givre
mais rester groupé près du heal

car le heal ne pourra pas vous soigner,
si vous êtes de l'autre coté du givre (hors de portée),
et il ne peut pas non plus traverser le givre (sous peine d'en mourir)

* dps = ceux qui font des : dégats par secondes
* cac = ceux qui font des : combat au corp à corp

------------------------------

le boss drake

à un moment le boss lancera un sort mortel
le boss devient transparent à ce moment là
il faut impérativement s'éloigner du boss très loin,
une solution pratique s'envoler juste au dessus de lui (mais très loin)
- maintenir touche "sauter" pour faire ça rapidement
- puis maintenir la touche "x" pour redescendre à sa hauteur
quand le boss redevient normal, pour l'achever.

Si vous avez un très bon groupe, vous pouvez arriver à le tuer,
avant qu'il ne lance cette AOE mortelle.
Sinon échapez vous loin et revenez dès que le boss redevient normal.

------------------------------

il faut "arrêter le temps"
à chaque fois que le boss dit sa phrase:
(si vous avez les sons du jeu actifs vous l'entendrez,
sinon elle apparaît en rouge dans le dialogue)

chaque drake dps (bronze/ambre) doit arrêter le temps
mais chacun à son tour (temps de recharge)

définir l'ordre d'arrêt du temps (ar.du.temps) des dps
1er ar.du.temps: joueur dps 1
2e ar.du.temps: joueur dps 2
3e ar.du.temps: joueur dps 3

------------------------------
le drake tank (rubis)
à un 3e (ou 4e) sort
qui lui permet de ne plus perdre de vie,
pendant x secondes (12sec ?)
il doit l'utilser aussi souvent que possible (temp de recharge)

------------------------------
Le drake heal (vert)
doit utiliser son sort de heal avec parcimonie
car il perd beaucoup de vie lorsqu'il soigne.
heal -> bouton 3

il a un sort pour affaiblir le boss (bouton 1)
et faire récupérer de la vie au tank aussi
affaiblir -> bouton 1

donc il alterne bouton 1 et 3 principalement

------------------------------
les 3 drake dps (bronze et/ou ambre)
* doivent se placer de préférence au dessus du boss ou derrière lui,
zone de moindre dégats)
* doivent rester à proximité du drake vert (heal)
... (le heal ne peut pas passer son temps à vous courir après,
... faute de quoi le tank mourra)
* lancer -> arrêt du temps, chacun à son tour (temps de recharge du sort)
* un des 3 dps doit lancer -> faille temporelle
... - aussi souvent que possible Exclamation (temps de recharge)
* les 2 autres dps se concentrent sur l'autre sort disponible


Dernière édition par Myriamar le Mar 10 Juil - 16:34, édité 11 fois
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Message par Savadjah Lun 24 Jan - 14:07

C'est dans cette instance qu'on peux avoir un drake, non?

Savadjah
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Donjon 80 -> L ' Oculus Empty Re: Donjon 80 -> L ' Oculus

Message par Myriamar Lun 24 Jan - 14:13

je ne sais pas si on peut gagner un drake à l'occulus,
peut-être depuis la mise à jour cataclysm ???
et il faudrait savoir si c'est en mode normal ou héroique !?!

mais sinon c'est dans le donjon
l' EPURATION DE STRATHOLME - en mode héroic
que tu peux en gagner un
(c'est une monture volante rapide, donc il faut avoir acheté la compétence de vol rapide pour pouvoir l'utiliser)

la condition est de terminer le donjon dans un temps minimum (25minutes)
et de tuer le boss qui détient cette monture drake pendant ce temps là.
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