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raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie

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raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Empty raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie

Message par Myriamar Mar 7 Juin - 14:18

LA CHUTE DU ROI LICHE - raid 80 - Norfende (Couronne de Glace)

* -> LEXIQUE des abbréviations et termes employés <- *

http://www.tayo.fr/strategie-roi-liche-r-aid-aide.php
vidéo roi liche - part 1 -> https://youtu.be/6s3GwMBk6Bg
vidéo roi liche - part 2 -> https://youtu.be/Ry0UyqRUCFU

Raid : LA CHUTE DU ROI LICHE
niveau : 80 minimum requis
mode : 10 ou 25 joueurs
Localisation : NORFENDE - Couronne de Glace (ICC Ice Crown Crest)
prévoyez 2h à 3h minimum (si tout se passe bien)

En raid 10 -> 2 tanks, 3 heal (obligatoire).
un des heal doit etre un prêtre pour "dispel" un certain type de maladie,
que lui seul peut dissiper


stratégie proposée par Elianorä :

elianorä a écrit:
Raid pour la chute du roi liche que je souhaite organiser depuis longtemps

Pouvez vous vous inscrire sur cette page svp (seulement les personnes qui peuvent venir) et définir en meme temps votre role (dps-tank-heal)!

Je vous donne la stratégie pour que chacun soit au courant de ce qu'il faut faire (on gagnera du temps).
Sachant que la stratégie ne concerne que le roi liche (boss de fin)!

Bisoux mes louloux

HP du roi Liche :
17,400,000 (10 player normal)
61,300,000 (25 player normal)
29,500,000 (10 player heroic)
103,200,000 (25 player heroic)

En raid 10, vous aurez besoin de 2 tanks, 3 heal (obligatoire).
un des heal doit etre un pretre pour "dispel" un certain type de maladie,
que seul lui peut dissiper

Tout au long de cette stratégie, vous pourrez voir ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant.
En raid 10, vous aurez besoin de 2 tanks, 3 heal ( obligatoire ).
La phase 1 du combat contre le roi Liche dure jusqu 'à 70%.

Voici un exemple de placement :
Phase 1 Roi Liche : 100% => 70%.

Sur l'image :
L'hexagone rouge indique l'endroit où est tanké Arthas et les goules.
Le carré Orange indique le lieu de rendez-vous . Le MT2 se place à cet endroit et ira tanker l' horreur tibulante .
Le rectangle noir est le lieu où est paqué le raid.

raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Placement-p1-arthas

Après 15 secondes de combat, le roi liche fait pop une horreur tibulante.
Celle -ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal, il faut donc que le tank la tourne dos au raid.
En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde , ce qui augmente considérablement ses dégats. Sachez que vous pouvez la stun (étourdir) à ce moment là (les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour ça).
L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.
3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire.

La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique.
Si celle-ci n'est pas dispell (dissipée par un prêtre), elle one-shot n'importe qui, infligeant 50.000 dégats d' ombre.
Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob.
La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près des mobs tanké par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.
Sachez qu'à chaque fois que la peste nécrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégats.

Vous pouvez voir un druide heal avec la lune ( forme d'arbre ) qui se déplace à 1MN50 .
IL a cette maladie. Observez son placement.


raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Necroticplague Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l' effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.

Deuxième chose à savoir sur la P1.
Par moment, tous les membres du raid vont subir un débuff :
raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Infest Infester
Inflige 7402 de dégats d'ombre, augmentant à chaque fois.
Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie.


Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff,
Over-heal raid important, puisque pour disparaître, les membres du raid doivent être à plus de 90% d'hp.
Les paladins ne doivent pas hésiter à utiliser leur Maitrise des aura de résistance Ombre.

Le début de la P2 (phase 2)

Durée : 1 minute.
Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre.
Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1 ). Ne soyez pas trop paqué. Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank.
Il faut la dispell avant que le tank ne rejoigne le groupe de RAID (sinon, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).
Personne ne doit être au centre de la salle !
3 mobs ( qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop toutes les 20 secondes environ.

En outre, un DPS distant devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigeant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme.


Phase 2 Strat Roi Liche

Après 1 minute, le roi liche recommence à taper.
Le MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Finissez les mobs ( esprits ).

Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre.
Tuez ces val'kyr rapidement ( elle sont stunable, pensez y ).
La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ).

Gérer le "void" noire :
Le Roi Liche lance également Défile.
Arthas cible un joueur au hasard. Cette personne doit s'éloigner du raid,
les joueurs proche également. Cela créé une sorte de void noire ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats. Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement.
Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT2 "taunt" à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + melée en même temps. attaque

A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. Les même esprits pop, plus rapidement cette fois ( 15 seconde ). Un gros dps s'avère requis à ce moment pour ne pas être submergé et ne pas risquer une mort des tanks.


Phase 3 Strat Roi Liche. 40% => 10%


Tanking au centre, le raid bien espacé. Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes.
Il faut les DPS le plus rapidement possible (quite à utiliser héroisme et ses CD).
Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.

Le roi liche incante désormais Strangulation , qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.
En raid 25, vous devrez utiliser des CD défensif sur cette personne pour qu'elle survive.
Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre.
Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas,
si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt.
Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.
Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute.
En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...

Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt.
Ne libérez SURTOUT PAS, c'est volontaire.
Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas Wink

Les loots du Roi Liche sont les meilleures armes du jeu (au niveau 80=)
pour de nombreuses classes.



Mode HM heroique Roi Liche.


La stratégie du roi Liche en HM évolue quelque peu et il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un des combats les plus difficiles jamais créés pour Wow d'après de nombreux joueurs.

Arthas a sa vie augmentée de 17 à 30 millions en raid 10, ce qui implique qu'un besoin de puissance DPS plus que conséquent, tout en sachant qu'il convient de s'occuper des esprits et des valkyrs.

Quelle compo pour Lk HM ?
En raid 10, le plus efficace reste d'y aller à 3 soigneurs :
Un prêtre Discipline (pour les dispell indispensables) et un paladin sacré.

Niveau tank, de préférence au moins 1 paladin tank qui sera chargé de tanker les 'horreur tibulante et les goules, tout en pouvant dispell la maladie.

Niveau DPS : De tout, vos meilleurs joueurs si possible, les plus motivés et disponibles.
Sachez tout de même que démoniste est particulièrement puissant puis-ce qu'ils peuvent utiliser leur portail en tombant lorsqu'une valkyr les jette dans le vide.
Un hunt est pour ainsi dire obligatoire (afin de dispell l'enrage sur les mobs en P1, synonyme de quasi one shot ).

La strat niveau heal prêtre discipline s'avère simple, mais conséquente :
Le prêtre doit observer le timer (bigwigs / dbm) de l'infester pour placer des boucliers sur tout le raid. En outre, il doit veiller à garder le buff -10% dégats physique sur les tanks, ce qui n'est pas nécessairement chose aisée.

Le heal paladin sacré doit naturellement s'occuper des 2 tanks, tout en gardant à l'esprit que le combat est long et donc couteux en mana. Il ne faut pas hésiter à utiliser intelligement ses trinket, sa supplique divine , se servir d'un éclair lumineux éclair lumineux si besoin ( surtout en p1 / transition ) au lieu d'une coûteuse lumière sacrée. lumière sacrée


Phase 1 LK hm (mode héroïque) :
Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra. Si une personne se fait toucher, elle bumpera en dehors de la map d'autres personnes, entrainant un wipe assuré.
Les dps caster / heal doivent être paqué et se déplacer intelligement, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos de l'horreur tibulante afin d'éviter son souffle.

L'horreur tibulante s'auto enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie (suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord de la plateforme.


Phase 2 LK hm (mode héroïque) :
Après la phase de transition le raid doit foncer se paquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyr ( qui peuvent être encore plus tendu si jamais un des 2 heal est attrapé ), pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relache sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timer de profanation, anticipez les !

Phase 3 LK hm (mode héroïque) :
Utilisez l'héroisme / BloodLust des chamanes et chasseurs, lors de la phase de transition sur les 5 add. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.

Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) tout en évitant les zones au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).
raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  61859055

Généralement, la difficulté du combat se situe maintenant.
A la sortie de l'épée, une profanation arrive, le raid doit être intelligent pour s'éloigner d'une manière cohérente ( imaginons la personne ayant la profanation à gauche, le reste du raid part à droite ).

En HM, les esprits vils ne doivent pas être tués, car ils ont trop de points de vie et cela limiterait les chances de réussite ( timer d'enrage de LK hm ).

Concrètement, le raid doit être packé d'un point est vers l'ouest pendant que l'off tank ( ou une autre personne ) ira au contact des esprits vils lorsqu'ils descenderont vers le sol afin d'exploser tranquilement.
Il suffira alors de soigner l'off tank et le mt1, seules personnes à se prendre des dégats.

Comptez 3 passages environ dans la salle.

Bonne chance !


Dernière édition par Myriamar le Jeu 9 Juin - 12:14, édité 5 fois
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raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Empty Re: raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie

Message par Myriamar Mar 7 Juin - 14:21

*** Lexique des termes et abbréviations employées :

MT1 = main tank 1 / tank principal 1
MT2 = main tank 2 / tank principal 2
dps = dégât par seconde
heal = soigneur

P1 ou P2 = phase 1 ou 2
LK = Lich King (Roi Liche)

cac = corps à corps (en opposition aux dps distants)
dispel = dissiper (une maladie, un poisoin, etc...)
HM = héroic mode (mode héroïque)
HP = .... ??? .... euh ??? ... points de vie ??? ...
lqe = lié quand équipé (objet que l'on peut vendre ou donner)
stun = étourdir ou endormir
mob = monstre qu'il faut tuer
one shot = un coup (frappe qui tue en un seul coup)
taunt = .... ??? ....

raid ICC 80 - LA CHUTE DU ROI LICHE - stratégie  Amaizr13

petit rajout de Mymy :

http://www.tayo.fr/strategie-roi-liche-r-aid-aide.php
vidéo roi liche - part 1 -> https://youtu.be/6s3GwMBk6Bg
vidéo roi liche - part 2 -> https://youtu.be/Ry0UyqRUCFU

Raid : LE ROI LICHE
Raid - niveau 80 minimum requis
prévoyez 1h30 à 2h30 minimum (si tout se passe bien)

En raid 10 -> 2 tanks, 3 heal (obligatoire).
un des heal doit etre un prêtre pour "dispel" un certain type de maladie,
que lui seul peut dissiper

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